HYGIENE DE VIE AVEC LES ARBRES I & II

les dates des stages : calendrier

Chacun est libre de choisir l'ordre dans lequel il veut faire ces deux stages: d'abord le premier ou d'abord le deuxième.
Chacun de ces deux stages présente des arbres différents, avec d'autres qualités et d'autres manières de travailler avec eux.

Ces deux stages se déroulent en salle, car nous travaillons avec des rondelles de bois de tous ces différents arbres, pour pouvoir confectionner un collier médecine, comme le faisaient les Celtes, à leur époque, là où ils résidaient. Car, comme au temps des Celtes, il est difficile de trouver un lieu où tous ces arbres sont présents. Le but recherché était d'avoir une rondelle de chaque essence d'arbre sous la main quand ils en avaient besoin, sans devoir se rendre dans les différents endroits où se trouvaient ces arbres.

Dans ce stage nous allons faire un tour d'horizon et découvrir quelques arbres parmi les plus importants dans la tradition chamanique celtique. Nous allons aborder les vertus énergétiques de différentes essences. 

Les arbres, comme les plantes ont des vertus sur le plan physique, mais ils en ont aussi d'autres, sur le plan de l'éther. Les qualités des deux plans sont souvent très différentes, et ouvrent ainsi tout un panel de possibilités. 

Dans la grande majorité des cas, le travail pour bénéficier des bienfaits énergétiques est fait en sollicitant l'esprit de l'arbre, et non en utilisant directement et physiquement une partie de l'arbre.

Pour se relier à l'essence de chaque arbre, il est bon d'avoir un contact direct avec lui. Dans le cadre du stage nous allons le faire comme dans la tradition celtique. 

Les Celtes gardaient des échantillons de chaque arbre avec lesquels ils travaillaient régulièrement. Le but était d'avoir le bois sous la main quand ils en avaient besoin.

Les morceaux de bois se présentaient la plupart du temps en rondelles percées au centre et enfilées à travers une cordelette, en chapelet. Selon leurs besoins et les vertus des différentes coupes, ils détachaient le morceau pour travailler avec. Cette guirlande était pour eux une vraie source de médecine, accrochée à portée de main au-dessus de l'autel dans les foyers. 

Durant le stage chaque participant recevra les rondelles de bois des différentes essences d'arbres rencontrées au cours du stage et pourra ainsi créer son propre collier médecine.

Pré-requis : avoir fait le stage de base chamanique

A prévoir pour le stage :
• votre hochet et /ou tambour chamanique, si vous en avez un (nous n'utilisons ni djembé, ni tambourin)
• une couverture et un petit coussin
• un bandeau pour les yeux
• une bouteille d'eau pour boire    
• un petit cahier et un crayon pour prendre des notes 
• des vêtements confortables

consulter le calendrier
les autres stages avancés de 2 jours