ANIMATEUR
Gilles Wurtz

ANIMATEUR


Pendant plusieurs années, Gilles pratique le chamanisme avant d’être invité à le redonner. 
Aujourd’hui, il enseigne la pratique chamanique 
en France, en Suisse et en Belgique.

Il crée ses ateliers avancés selon les enseignements 
qu’il a reçus et qui sont ceux de nos ancêtres européens et celtiques, où il propose à chacun des outils pour devenir responsable de soi-même.

Sa pratique s’enrichit grâce à des expériences personnelles dont des enseignements de sa sainteté 
le Dalaï Lama, des rencontres avec des guérisseurs philippins aux Philippines, en Inde, en Mongolie avec 
les Tsaatan (Lire : Rencontre avec les Tsaatan) dans le Grand Nord Canadien, au Népal avec des jhankris (Lire : Au Népal, sur la piste des jhankris), et en Arizona chez les Navajos, qui l’invitent à mener ses quêtes de vision dans leur territoire sacré.

Gilles vient de co-signer avec sa femme le livre “Chamanisme celtique, une transmission de nos terres.” paru chez Véga, éd. Guy Trédaniel, 2013. 


Contacter Gilles Wurtz au (00 33) 06 13 90 50 55
ou par mail à gilles@stage-chamanisme.com


Anne Vanderschueren-Wurtz

co-anime avec Gilles le stage Hygiène de vie avec les plantes 


Anne Vanderschueren-Wurtz a deux passions, le langage et les plantes. Sous leurs formes concrètes et subtiles.
Après des licences en interprétation, une maîtrise en traduction littéraire, des licences en langues et littératures orientales, un poste de maître assistant de néerlandais et de traduction arabe, elle traduit actuellement des pièces de théâtre.

Elle est formée aux Constellations familiales avec l’Institut LyensPsy, à Paris. Elle est Instructrice de pleine conscience pour les enfants, formée à la méthode Eline Snel, AMT. Elle a obtenu ses diplômes de Conseillère en plantes médicinales et aromatiques (phyto-aromathérapie) et de Conseillère en Fleurs de Bach et Elixirs contemporains, auprès de Christian et Elisabeth Busser, école Plantasanté, Alsace. 

Elle a co-écrit les 4 livres de Gilles Wurtz. A la croisée des parcours de Anne et de Gilles, le stage ‘Hygiène de vie avec les plantes’ est axé sur leurs aspirations les plus chères : vivre en harmonie avec nous-même, avec notre environnement.


Contacter Anne Vanderschueren-Wurtz au (00 33) 06 71 80 96 36
ou par mail à anne.vanderschueren@hotmail.com www.constellations-familiales.life