HYGIENE DE VIE AVEC LES PLANTES
2 jours

animé par Gilles et Anne Wurtz

Hygiène de vie avec les plantes est une invitation à partir à la rencontre de l’unité de la vie sur Terre: unité de notre corps, de ses différentes composantes. Unité de notre corps et de notre esprit. Unité de notre corps et de notre environnement. Les plantes, véritables maîtres de la symbiose avec leurs semblables et leur lieu de vie, vont nous guider dans cette redécouverte de l’harmonie.

Les plantes, qui vivent en symbiose avec leurs semblables et avec leur lieu de vie, s’avèrent de grands maîtres de sagesse. Nous allons travailler avec des tiges, graines, racines, écorces, épines, feuilles, baies… que vous pourrez ensuite conserver dans votre sachet-médecine. 

Les plantes qui vont nous accompagner tout au long du stage nous sont familières: ortie, chêne, prêle, tournesol, mûrier, houx, bouleau…

Nous leur demanderons de nous aider à prendre conscience de cette symbiose, de cette unité que nous sommes et dont nous faisons partie, vers laquelle nous pourrons alors tendre en conscience. Ainsi que de leurs multiples ressources. 

Pré-requis : avoir fait le stage de base chamanique

A prévoir pour le stage :

• votre hochet et /ou tambour chamanique, si vous en avez un
(nous n’utilisons ni djembé, ni tambourin)
• une couverture et un petit coussin pour l’intérieur
• un bandeau ou foulard pour les yeux
• un petit cahier et un crayon pour prendre des notes
• un petit sachet (ou une petite boîte) qui ferme bien pour ramener chez vous les semences, les herbes, les fleurs et les baies avec lesquelles nous aurons travaillé, pour confectionner chez vous un sachet-médecine si vous le souhaitez.

consulter le calendrier
les autres stages avancés de 2 jours