STAGE DE BASE CHAMANIQUE CELTIQUE
2 jours

Le chamanisme celtique est une voie essentiellement axée sur le coeur et l’esprit. Elle fait prendre conscience à l’individu qui l’emprunte de l’énergie de la terre et des éléments de la nature pour l’aider à trouver un équilibre sacré.

En effet, pour pouvoir avancer sur son propre chemin spirituel, il est indispensable d’être bien relié à la Terre, à ce Tout dont nous faisons partie. Car le chamanisme authentique repose sur l’unité de toutes choses, sur la prise de conscience que tout est relié.

La pratique du chamanisme celtique, telle que je l’ai reçue et que je la retransmets, est une démarche personnelle que chacun entreprend pour soi.

Elle permet à chacun d’expérimenter la communication directe avec ses esprits tutélaires, animaux de pouvoir, guides et maîtres spirituels par notamment le voyage chamanique dans les domaines spirituels.

Lors du stage de base, nous apprenons la méthode du voyage chamanique et chacun a l’occasion d’aller ainsi à la rencontre de ses animaux de pouvoir, guides et maîtres spirituels.

Nous voyageons au seul son du tambour.

Nous apprenons à nous familiariser avec nos esprits, afin de pouvoir mettre en pratique leurs conseils et enseignements dans notre vie de tous les jours.

Nous pratiquons également des exercices de divination et nous abordons différents outils – éléments clés de la pratique chamanique celtique – qui contribuent à résoudre des difficultés du quotidien comme des problèmes physiques,

psychologiques, émotionnels…

Les participants seront invités à partager leurs expériences après chaque exercice.

Après le stage de base, chacun peut donc pratiquer chez lui, librement et à son rythme, pour approfondir son propre développement spirituel mais aussi pour se prendre en main et devenir responsable et maître de soi-même dans la vie de tous les jours.

Chaque personne ayant reçu cet enseignement peut s’inscrire aux stages avancés et aux Rites de Passage.

A prévoir pour le stage:

• un tambour chamanique, uniquement si vous en avez un (nous n’utilisons ni djembé, ni tambourin)
• une couverture
• un bandeau ou un foulard pour les yeux
• un carnet de notes et de quoi écrire
• une pierre quelconque, qui remplit bien la paume de votre main (un cristal ne convient pas)
• une bouteille d’eau pour boire
• des vêtements confortables
• un coussin, style zafu, pour s’asseoir
• un matelas de sol, ou équivalent, pour s’allonger

les stages avancés de 2 jours
les stages avancés longs avec huttes de sudation