ESPRITS FANTASTIQUES ET ANIMAUX MYTHIQUES
2 jours

Le stage “esprits fantastiques et animaux mythiques” vient en complément d’un autre stage “animaux mythiques et magiques”. 
Les deux abordent les êtres légendaires dans la pratique chamanique celtique. Le bestiaire est tellement riche, et les possibilités tellement variées que c’est tout naturellement que ce deuxième stage a vu le jour. 

Nous allons découvrir d’autres animaux mythiques, comme le cheval poisson, le taureau à trois cornes, les corbeaux Hugin et Munin, la vouivre, le basilic, et d’autres dragons, pour apprendre à bénéficier de leur claire vision, de leur force et détermination, de leur manière de gérer 
les passages, les étapes importantes dans une vie. 

Les esprits fantastiques concernent dans ce stage les représentations de métamorphoses animale et humaine, comme Cernunnos, le représentant de l’ensemble des esprits de la nature: son effigie est un homme avec des bois de cerf. Le cheval à tête d’homme, très particulier chez les Celtes. Il est un esprit soigneur, associé au gui, qui par ses vertus énergétiques est la plante médecine par excellence, et dont ses cheveux et sa barbe sont copieusement garnis. Et aussil’homme vert, un homme végétal qui représente l’esprit de la forêt du règne végétal.

Pré-requis : avoir fait le stage de base.

Il n’y a pas besoin d’avoir fait le stage des “animaux mythiques et magiques ” pour assister à ce stage. 

A prévoir pour le stage :

• votre hochet et /ou tambour chamanique, si vous en avez un 
(nous n’utilisons ni djembé, ni tambourin)
• une couverture et un petit coussin
• un bandeau ou foulard pour les yeux
• un petit cahier et un crayon pour prendre des notes
• une bouteille d’eau pour boire 
• des vêtements confortables

consulter le calendrier
les autres stages avancés de 2 jours