HYGIENE DE VIE AVEC LES ARBRES I & II

les dates des stages : calendrier

Dans ce stage nous allons faire un tour d’horizon et découvrir quelques arbres parmi les plus importants dans la tradition chamanique celtique. Nous allons aborder les vertus énergétiques de différentes essences. 

Les arbres, comme les plantes ont des vertus sur le plan physique, mais ils en ont aussi d’autres, sur le plan de l’éther. Les qualités des deux plans sont souvent très différentes, et ouvrent ainsi tout un panel de possibilités. 

Dans la grande majorité des cas, le travail pour bénéficier des bienfaits énergétiques est fait en sollicitant l’esprit de l’arbre, et non en utilisant directement et physiquement une partie de l’arbre.

Pour se relier à l’essence de chaque arbre, il est bon d’avoir un contact direct avec lui. Dans le cadre du stage nous allons le faire comme dans la tradition celtique. 

Les Celtes gardaient des échantillons de chaque arbre avec lesquels ils travaillaient régulièrement. Le but était d’avoir le bois sous la main quand ils en avaient besoin.

Les morceaux de bois se présentaient la plupart du temps en rondelles percées au centre et enfilées à travers une cordelette, en chapelet. Selon leurs besoins et les vertus des différentes coupes, ils détachaient le morceau pour travailler avec. Cette guirlande était pour eux une vraie source de médecine, accrochée à portée de main au-dessus de l’autel dans les foyers. 

Durant le stage chaque participant recevra les rondelles de bois des différentes essences d’arbres rencontrées au cours du stage et pourra ainsi créer son propre collier médecine.

Pré-requis : avoir fait le stage de base chamanique

A prévoir pour le stage :
• votre hochet et /ou tambour chamanique, si vous en avez un (nous n’utilisons ni djembé, ni tambourin)
• une couverture et un petit coussin
• un bandeau pour les yeux
• une bouteille d’eau pour boire    
• un petit cahier et un crayon pour prendre des notes 
• des vêtements confortables

consulter le calendrier
les autres stages avancés de 2 jours