LA FUSION CHAMANIQUE

2 jours

les dates des stages :
calendrier

La fusion est très courante dans la pratique chamanique.
Elle consiste essentiellement à intégrer et à bénéficier des vertus et des bienfaits provenant des multiples esprits. 
Elle se passe au niveau énergétique de l’individu et peut avoir un impact physique par voie cellulaire. La fusion consiste à se faire traverser et imprégner par l’énergie de l’esprit avec qui on la fait. 
C’est un peu à l’image d’une éponge qui se gorge d’eau quand on la met dans un récipient rempli de cet élément, elle est dans l’eau et elle est en même temps remplie de cette eau.
 

Il y a différents buts dans la fusion, on peut par exemple la faire avec une plante pour s’imprégner de ses vertus et de ses bienfaits pour se soigner. On peut aussi la faire pour mieux connaître et comprendre les choses en s’imprégnant d’elles.

Cela va nous donner une autre vision et une autre perspective des choses. Dans tous les cas, la fusion nous apprendra toujours quelque chose de nouveau sur ce avec quoi on la pratique.

Dans le cadre du stage, nous allons faire un tour d’horizon de la fusion chamanique et explorer ses nombreuses possibilités. Priorité est donnée au soin permis par la fusion.
Mais nous verrons aussi comment renforcer nos défenses immunitaires, comment nous recharger énergétiquement, comment partir en exploration par la fusion pour mieux connaître les éléments avec lesquels on fusionne,…

Pré-requis : avoir fait le stage de base chamanique

A prévoir pour le stage :
• un hochet et/ou un tambour chamanique, si vous en avez un
(nous n’utilisons ni djembé, ni tambourin)
• une couverture, un coussin, un bandeau pour les yeux
• un carnet de notes et de quoi écrire

consulter le calendrier
les autres stages avancés de 2 jours