LA METAMORPHOSE CHAMANIQUE
2 jours

les dates des stages : calendrier

La métamorphose est une pratique chamanique très ancienne que nos ancêtres celtiques, préceltiques et européens utilisaient couramment. Elle est très répandue sur toute la terre, on la retrouve dans la plupart des traditions chamaniques.
La métamorphose est une manière toute particulière de ne faire qu’un avec ses animaux de pouvoir, avec divers esprits de la nature ou avec d’autres esprits aidants.

La métamorphose chamanique est donc un apprentissage fabuleux : nous nous sentons vivre dans la peau d’un animal de pouvoir par exemple, nous acquérons ses facultés et ses sens plus développés que les nôtres. 

Nous pouvons en prendre conscience, les ressentir, les vivre pleinement dans la réalité non-ordinaire, pour ensuite les ramener dans notre réalité quotidienne, pour les y développer et les asseoir.  

En effet, la pratique de la métamorphose a pour objectif de nous aider à mettre en place dans notre vie de tous les jours ces capacités qu’elle nous a permis de vivre et de ressentir pleinement. Ce faisant, elle génère en nous compréhension, mieux-être, guérison et évolution spirituelle. 

Cet atelier propose aux participants d’apprendre et d’expérimenter la métamorphose chamanique à travers divers outils qui pourront les aider à améliorer leur quotidien ordinaire et non ordinaire. 

Pré-requis : avoir fait le stage de base chamanique

A prévoir pour le stage :
• un hochet et/ou un tambour chamanique, si vous en avez un 
(nous n’utilisons ni djembé, ni tambourin)
• une couverture, un coussin, un bandeau pour les yeux 
• un carnet de notes et de quoi écrire
• bottes ou chaussures d’extérieur
• vêtements d’extérieur

consulter le calendrier
les autres stages avancés de 2 jours